Un nouveau recteur en septembre [3 février 2004]

La première étape du processus de désignation du nouveau recteur vient de s’achever. Les listes des candidats présentés par au moins dix membres du personnel sont sur le bureau du Vice-recteur aux affaires académiques. Celui-ci ouvrira les enveloppes ce mardi et, en compagnie de deux assesseurs, vérifiera leur validité. Les deux assesseurs sont Jean-Pierre Mitsch (APATO) et Nicolas Donckers (CORSCI), tous deux membres du Conseil académique. Les candidats présentés seront avertis dès ce soir ; ils auront une semaine pour accepter ou décliner. C’est mercredi prochain, le 11 février, que les noms des candidats seront rendus publics via un mail à la communauté universitaire et une lettre aux facultés. À la fin du mois, les candidats seront entendus par le Conseil académique au cours de séances publiques (voir les dates dans la Quinzaine universitaire du 1er février). (P.E.)