Welcome ! Benvenuto ! Bienvenidos !
[7 janvier 2004]

L’université vient de donner un sérieux coup de jeune à son site Web destiné aux étudiants étrangers. Normal: à l’UCL, près d’un étudiant sur cinq n’est pas Belge et, grâce au processus de Bologne, cette proportion augmentera encore dans les années à venir. Le site a pour vocation de donner l’information la plus complète à l’étudiant qui souhaite, pendant quelques mois ou quelques années, suivre des cours à l’UCL. Tout lui est expliqué sur l’offre de formation, les conditions d’admission, le coût des études, les bourses, les cours de français langue étrangère, etc. Un exemple ? Le candidat étudiant d’échange trouvera la liste complète des universités partenaires de l’UCL, avec mention des cours concernés et des professeurs responsables. Quelquefois, des témoignages d’étudiants ayant fréquenté ces universités agrémentent l’information. Le site aborde également le cas des étudiants qui souhaitent effectuer un stage à l’université et présente le programme de quelques universités d’été. Bref, un site très complet, à recommander. (P.E.)