L’UCL et le British Council associés en Wallonie [6 janvier 2004]

«My tailor is rich». Vous souhaitez tester vos capacités à manier la langue de Shakespeare ? Les certificats Cambridge ont acquis une réputation internationale telle qu’ils ouvrent la porte de nombreuses entreprises et constituent une condition d’admission dans de nombreuses universités anglophones. Inutile de traverser la Manche pour vérifier votre niveau. Depuis 1999, l’UCL est le centre régional officiel des examens Cambridge pour toute la Wallonie sous l’égide du British Council Brussels pour la «University Cambridge ESOL – English for Speakers of Others Languages». Organisés par le Département d’études germaniques et l’Institut des langues vivantes de l’UCL, ces examens sont accessibles à toute personne établie en Wallonie et bien entendu au personnel et aux étudiants UCL (à des tarifs préférentiels). Etudiants de l’enseignement secondaire, du supérieur ou personnes engagées dans la vie professionnelle devraient trouver costume à leur taille puisqu’il y a cinq niveaux de certification. (DH)