Danser à l’université [5 janvier 2004]

© Guillaume Dion

Encourager une meilleure compréhension de la danse dans la société et stimuler le développement de l’étude de la danse en tant que discipline académique. Ce sont les objectifs du programme intensif Erasmus Dance extension for universities, dont la 3e session aura lieu à Lisbonne du 2 au 12 juin. Les universités partenaires sont, outre l’UCL, Utrecht, Lisbonne, Cologne et l’American University de Washington. Le programme sera centré sur la “fusion” et les tensions qu’elle induit (entre modernité et traditions, entre évolutions des technologies et processus créatif, entre arts et sciences,…) Le programme comporte 60 heures valant 4 ECTS. Il est destiné en premier lieu à des étudiants de 2e cycle ou de 3e cycle, de n’importe quelle orientation universitaire, mais ayant une bonne expérience et connaissance de la danse (Renseignements: Pr Lydie Willem, lydie.willem@iepr.ucl.ac.be, tél.: 010-47 44 18) (P.E.)