Découvrir son potentiel créateur [15 décembre 2003]

Artiste en résidence à l'UCL pendant trois ans, Pierre Bartholomée avait initié un atelier d'écriture musicale à destination des étudiants. Cette initiative se voulait un lien entre monde universitaire et artistique. La particularité de ce projet est qu'il ne faut nullement être un génie musical ni même un musicien pour y participer. En effet, il est présupposé que chacun a en lui un potentiel créateur à découvrir.
Soucieux de donner suite à ce qu'ils considérent comme une expérience extraordinaire, des étudiants se proposent d'organiser de nouvelles éditions de l'atelier. Ils seront pour cela épaulés par les organisateurs précédents : Thierry De Smedt (Comu), P.Bartholomée et l'unité de musicologie.
L'atelier, composé de divers modules, est ouvert à tous : étudiant, professeur, assistant, musicien, béotien, quidam, comme le soulignent les organisateurs.
Une réunion d'informations se tiendra ce lundi 15 décembre à 20h30 dans l'auditorium audio-visuel du département de Communication (local e 221), ruelle de la Lanterne magique à Louvain-la-Neuve.
Renseignements auprès de Tanguy Isaac : tisaac@student.fsa.ucl.ac.be (J.Cl.)