Mission archéologique à Memphis [8 décembre 2003]

L'Egypte ancienne fait rêver tous les archéologues. D'autant plus lorsqu'on évoque Memphis. Cette antique cité royale, siège des pharaons pendant des millénaires, reste une énigme pour les égyptologues. Le professeur Obsomer, de l'Institut orientaliste, accompagné de trois étudiantes passionnées, est parti à la recherche de quelques-uns de ses secrets. Des fouilles archéologiques sont menées actuellement pour une durée de deux mois. Cette mission est possible grâce à une collaboration scientifique avec l'Institut d'égyptologie de l'Académie russe des sciences. Les plus passionnés trouveront sur le web (lien ci-dessous) une explication des recherches menées à Memphis ainsi qu'un suivi des prospections conduites par les équipes belges et russes. Les membres de la mission restent prudents lorsqu'ils évoquent les découvertes qu'ils feront lors des fouilles…Nous leur souhaitons qu'elles soient fructueuses ! (J.Cl.)