Au risque du procès du siècle [26 novembre 2003]

1er mars 2004, le procès «Dutroux» s’ouvrira à Arlon pour une durée de trois ou quatre mois. Mettra-t-il sous les projecteurs les faiblesses de l’appareil judiciaire ? On peut s’y attendre. Christian Panier, professeur à l’UCL et président du tribunal de première instance de Namur, prend les devants. Il en dira plus, ce mercredi 26 novembre à Charleroi, au cours d’une conférence au titre éloquent : «La Justice au risque du procès du siècle», répondant à l’invitation conjointe de la Maison Georges Lemaître (l’antenne UCL à Charleroi – photo), l’Université des aînés et la Régionale des anciens et amis de l’UCL. Rendez-vous à 19h30 en l’auditorium de la Haute école Charleroi Europe, 13 rue Puissant.
La Maison Georges Lemaître est sur tous les fronts puisque c’est ce mercredi, aussi, que démarrent les ateliers Carolosciences destinés aux classes du primaire. Le succès est tel qu’aux trois premières séances initiales, il a fallu en ajouter sept ! (D.H.)

Maison Georges Lemaître, masson@adcp.ucl.ac.be