Sous le signe de Bologne [13 novembre 2003]

Jamais sans doute le Salon Orienta, qui ouvre ses portes ce jeudi au Heysel (Bruxelles), n’aura aussi bien porté son nom. Pas facile en effet de s’y retrouver dans le dédale des nouveautés qui seront introduites dans le cursus universitaire à la prochaine rentrée. L’UCL l’a bien compris et a concédé cette année un important investissement au salon. Un investissement financier mais également humain, puisque pas moins de 250 informateurs se succéderont au stand de l’université (n°117, Palais 4). Toutes les facultés seront représentées par leurs professeurs, leurs étudiants, leurs chercheurs. Ensemble, ils tâcheront de distiller l’information la plus précise possible sur les nouveaux baccalauréats (qui remplacent les candidatures) tels qu’ils ont été conçus dans l’optique du processus de Bologne. Une information particulière est également prévue sur les (nombreux) programmes de formation continue de l’UCL. Le salon fermera ses portes samedi soir.(P.E.)