Check point Grand rue [12 novembre 2003]

Il faudra montrer «patte blanche» ce jeudi, pour circuler Grand rue à Louvain-la-Neuve. Motif : un mur y sera érigé dès 12h et les passants dirigés vers un «check-point». Leur arrestation sera toute symbolique : sur le thème «Un mur = une solution ?», le Kot Amnesty de Louvain-la-Neuve et la section d’Amnesty International d’Ottignies ont décidé de sensibiliser les étudiants aux difficultés rencontrées par les Palestiniens lorsqu’ils se déplacent dans les territoires occupés. Le contrôle ira de pair avec l’information. La voie sera libre dès 16h30 et conduira à une rencontre-débat, sur le même thème, avec Adel Atieh, étudiant palestinien à l’UCL, Philippe Hensmans, directeur de la section francophone belge d’Amnesty International, Robert Verdussen, journaliste, le Pr Bichara Khader, Jacques Ravedovitz pour l’Union des progressistes juifs de Belgique et un représentant du Ministère des Affaires étrangères. A 20h30, auditoire Sciences 10. (D.H.)