Un job à l’étranger : ils témoignent

L’UCL ne claque pas la porte au nez des étudiants qui s’apprêtent à mettre un diplôme en poche. Comment élaborer un projet professionnel, décrocher un job, rédiger un CV, répondre à des interviews, autant de facettes que dévoile le Réseau des services emploi à l’UCL dont l’activité ne s’arrête pas là. Les quatorze branches qui le composent (treize facultaires, une, centrale, localisée au Centre d’information et d’orientation) prennent un plaisir très professionnel à croiser les demandes de tous, employeurs, diplômés et étudiants. Avec, en prime, des activités ciblées, telles les soirées thématiques qui font la part belle aux témoignages de professionnels. Ce jeudi 6 novembre à 18h30, trois diplômés de l’UCL, Monique Dethier, chargée de formation continue à l’université, Nicole Parisis, administrateur financier de Médecins sans frontières et Vincent Van Lierde, senior manager Cap gemini Ernst & Young Belgium, témoigneront de leur expérience professionnelle à l’étranger. Dans la coopération ou le business, des tranches de vie à découvrir (auditoire Montesquieu 10) (D.H.)