Archives 2003

Louvain-la-Neuve for ever

Cela ne pouvait mieux tomber qu'en cette période de grands chantiers : la brochure «Louvain-la-Neuve, droit de cité» a fait peau neuve. Cette deuxième édition remaniée, augmentée, au graphisme et à l'iconographie entièrement renouvelés succède à celle qui avait marqué le 25e anniversaire de la ville universitaire.

Très largement illustrées, ses 64 pages vous promènent à la découverte de Louvain-la-Neuve, de son histoire récente mais combien palpitante, de ses coins insolites, de ses œuvres d'art, de ses espaces verts. Deux nouvelles visites guidées combleront les fureteurs et les badauds. Louvain-la-Neuve est un projet urbanistique sans égal. Il n'est pas inutile de le rappeler : tout le développement actuel de la ville était contenu dans le plan directeur de 1970. L'achèvement du centre urbain sera un véritable levier démographique, économique et culturel pour toute la région. «Droit de cité» donc, plus que jamais, pour Louvain-la-Neuve ! La brochure, accompagnée d'un plan portant les itinéraires conseillés pour une balade-découverte, est en vente 4 euros, à Inforville (galerie des Halles) et aux Halles universitaires. C'est une «coproduction» du Service de promotion et de gestion urbaines (SPGU) et de l'Administration de la communication et de la promotion (ADCP). (B.D.)

Mise à jour : 30 mars 2004 - Responsable : Pierre Escoyez- Contact : Jocelyne Polomé