Archives 2003

Un explorateur à Louvain-la-Neuve

© Denis Dupont
© Photo Denis Dupont

Alain Hubert sera à Louvain-la-Neuve ce vendredi. Serions-nous menacés de glaciation ?… Pas vraiment, même si — c’est certain — le temps fraîchit. Non, si «l’explorateur des pôles» est en nos murs, c’est pour y recevoir le Prix Georges Lemaître 2003. Ce prix, d'une valeur de 25 000 euros, a été créé en 1993 par l'Association des anciens et amis de l'UCL (AUL). Il est attribué tous les deux ans à une personnalité belge ou étrangère qui s’est illustrée dans les domaines de la cosmologie, l'astronomie, l'astrophysique, la géophysique ou la recherche spatiale. Alain Hubert est récompensé pour son investissement dans la promotion des sciences et dans la vulgarisation des changements climatiques. La remise du prix sera l’occasion d’un colloque consacré aux régions polaires. Celui-ci commencera à 16h00 et sera l’occasion d’entendre Alain Hubert raconter ses passionnantes aventures. On y écoutera aussi le Pr Dominique Raynaud, du Laboratoire de glaciologie de l'Université Joseph Fournier à Grenoble. L’événement aura lieu à l'auditoire Sud 19 de la Faculté d’ingénierie biologique, agronomique et environnementale, Place Croix du Sud, à Louvain-la-Neuve. Chacun y est le bienvenu. (P.E.)

Mise à jour : 30 mars 2004 - Responsable : Pierre Escoyez- Contact : Jocelyne Polomé