Archives 2003

Profession :prof de sciences

Enseigner les sciences n'est pas chose simple par les temps qui courent. Les vocations se font plus rares et les élèves du secondaire ne sont pas assez nombreux à choisir les filières scientifiques. Scienceinfuse (antenne de promotion des sciences de l'UCL) organise ce jeudi 9 octobre sa troisième journée de contact pour les enseignants du secondaire. Ceux-ci sont invités à participer à des ateliers et débats leur permettant de mettre leur pratique en perspective. Le thème de cette journée est «D'une science à l'autre: apprentissage et évaluation». Ces rencontres ont pour objectif de créer des liens entre enseignants, chercheurs, élèves et de réfléchir ensemble aux moyens de susciter des vocations scientifiques. La finalité étant bien de montrer la science sous son meilleur jour : passionnante et intégrée à tous les aspects de notre vie quotidienne.
Pierre Hazette, le ministre de l'enseignement secondaire de la Communauté française, assistera à la séance d'introduction de la journée.

Mise à jour : 30 mars 2004 - Responsable : Pierre Escoyez- Contact : Jocelyne Polomé