Archives 2003

Louvain-la-Vie

C’est là, au sommet d’un muret fraîchement cimenté, à quelques mètres en contrebas de la place de l’Université, que la première pierre de " L’esplanade " sera posée ce vendredi en fin de matinée. Après la phase I, qui a vu l’érection des cinémas UGC en septembre 2001, ce geste symbolique inaugure la phase II du projet conçu par le promoteur Wilhelm & Co. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un des plus importants projets immobiliers jamais réalisés en Wallonie par le secteur privé : 120 000 m2 de bâtiments, 150 000 m2 d’infrastructures dont 2 500 m de voiries couvertes qui constitueront «le plus long tunnel de Wallonie».
Le bout ? On le verra dans deux ans, lorsque le centre commercial et la rue Charlemagne seront sortis de terre. «L’esplanade Louvain-la-Vie», comme la désigne joyeusement le promoteur, propulsera la ville universitaire au rang de pôle d’attraction régional. C’est tout le bien qu’on lui souhaite. (D.H.)

Mise à jour : 30 mars 2004 - Responsable : Pierre Escoyez- Contact : Jocelyne Polomé