Archives 2003

Sous la tête, le corps...

… et dans le corps, l’énergie pour faire fonctionner la tête. A condition, bien sûr, d’huiler de temps en temps la mécanique. En faisant du sport par exemple.

A l’UCL, tout est mis en œuvre pour faciliter, parmi le personnel comme parmi les étudiants, la pratique d’un sport. La "rentrée sportive", célébrée hier dans les rues de Louvain-la-Neuve, fut l’occasion de le rappeler. Pour attirer ses ouailles dans le sport, l’université dispose de deux atouts majeurs : des infrastructures de très haut niveau (le Centre sportif de Louvain-la-Neuve est tout simplement le plus grand de Communauté française) et une politique tarifaire ambitieuse. Pour 30 euros (25 à Bruxelles) la "carte des sports" (pour les étudiants) et la "carte ASPU" (pour le personnel) donne accès toute l’année à une offre de plus de 50 disciplines. Atout supplémentaire cette année, un nouveau directeur du Service des sports, lui aussi du "haut" niveau : Jean-Jacques Deheneffe, 37 ans, 2,06 m, 15 ans de basket-ball en première division nationale (à gauche sur la photo). Nul doute qu’avec lui, le sport à l’UCL atteindra encore des sommets… (P.E.)

Mise à jour : 30 mars 2004 - Responsable : Pierre Escoyez- Contact : Jocelyne Polomé