Archives 2003

Le lauréat est polyglotte

C’est à Frank Beuselinck, Chief Operating Officer – DHL Belux, que vient d’être attribué le Prix IAG Alumni 2003, une sculpture réalisée par Nathalie Joiris, artiste Caïus 2001. Soutenu par Puilaetco, ce prix est attribué chaque année par les anciens de l’Institut d’administration et de gestion de l’UCL à un de leurs membres qui s’est distingué dans le monde politique, des affaires ou de la culture. Frank Beuselinck n’a, semble-t-il, pas volé cette récompense. Polyglotte – il parle onze langues ! – cet ancien de l’IAG qui coiffait déjà la casquette de président de l’AIESEC sur les bancs de l’univ a toujours manifesté un grand intérêt pour d’autres horizons. Sorti de l’UCL, il prend la direction de Chicago avant d’être engagé par Air Products, un " Master of Business " en poche. Il revient en Europe, travaille pour BASF en Belgique et en Allemagne, occupe le siège de directeur général adjoint du Touring Club avant de s’asseoir dans celui de directeur général du groupe. Devenu, depuis 1997, directeur général de DHL pour la Belgique et le Luxembourg, il a reçu le Prix IAG-Alumni en soulignant que " la liaison avec l’université, ferment de recherches et de pensées est, dans un monde en pleine mutation, plus que jamais nécessaire. " (D.H.)
Entourant le lauréat, Dominique de Ville de Goyet, Puilaetco (à gauche) et André de Valensart, président des IAG Alumni.

Mise à jour : 30 mars 2004 - Responsable : Pierre Escoyez- Contact : Jocelyne Polomé