On y trouve une foule de chiffres que lon a toujours sur le bout de la langue: lUCL compte 20 000 étudiants dont 4 000 étrangers, 1 400 professeurs, 1 800 chercheurs, 130 000 anciens dans le monde entier. On y découvre les dates - parfois surprenantes - qui jalonnent lhistoire de luniversité et lui donnent sa couleur et son âme. Les formations, les domaines de pointe, les originalités. On y rencontre surtout beaucoup de visages détudiants, denseignants, de chercheurs, inconnus ou prestigieux, venus témoigner de tout le bien quils pensent de lUCL." Ici, on est obligé de sadapter culturellement, il ny a pas de ghetto et donc on apprend beaucoup " dit Huaqiong Pan, doctorante, tandis que Latchezar Ganovski, assistant et doctorand, se souvient : " Je suis venu pour la première fois dans le cadre dun projet TEMPUS. Jai apprécié lambiance, lentente entre les gens, les conditions de travail, la qualité de léquipement (
) . " Christian de Duve, Prix Nobel de médecine 1974, déclare simplement " En résumé, je dirais que je dois beaucoup à lUCL et que je pense lui avoir donné un petit peu en retour. "
La nouvelle brochure de notoriété de lUCL est dense, vivante, résolument optimiste, rectangulaire et rouge foncé. Réalisée par le pôle publications de lAdministration de la communication et de la promotion (ADCP), elle y est en vente au prix de 1,50 euro/pièce (réductions à partir de 20 ou 50 exemplaires).
Adressez vos commandes à Christiane Gastiaux à Louvain-la-Neuve (gastiaux@adcp.ucl.ac.be) ou Yolande de Chestret à Bruxelles (dechestret@adcp.ucl.ac.be). (Membres UCL, dans la mesure du possible, songez à payer par vignette) (D.H.)