Archives 2003

Tout le bien qu’ils en pensent

On y trouve une foule de chiffres que l’on a toujours sur le bout de la langue: l’UCL compte 20 000 étudiants dont 4 000 étrangers, 1 400 professeurs, 1 800 chercheurs, 130 000 anciens dans le monde entier. On y découvre les dates - parfois surprenantes - qui jalonnent l’histoire de l’université et lui donnent sa couleur et son âme. Les formations, les domaines de pointe, les originalités. On y rencontre surtout beaucoup de visages d’étudiants, d’enseignants, de chercheurs, inconnus ou prestigieux, venus témoigner de tout le bien qu’ils pensent de l’UCL." Ici, on est obligé de s’adapter culturellement, il n’y a pas de ghetto et donc on apprend beaucoup " dit Huaqiong Pan, doctorante, tandis que Latchezar Ganovski, assistant et doctorand, se souvient : " Je suis venu pour la première fois dans le cadre d’un projet TEMPUS. J’ai apprécié l’ambiance, l’entente entre les gens, les conditions de travail, la qualité de l’équipement (… ) . " Christian de Duve, Prix Nobel de médecine 1974, déclare simplement " En résumé, je dirais que je dois beaucoup à l’UCL et que je pense lui avoir donné un petit peu en retour. "
La nouvelle brochure de notoriété de l’UCL est dense, vivante, résolument optimiste, rectangulaire et rouge foncé. Réalisée par le pôle publications de l’Administration de la communication et de la promotion (ADCP), elle y est en vente au prix de 1,50 euro/pièce (réductions à partir de 20 ou 50 exemplaires).
Adressez vos commandes à Christiane Gastiaux à Louvain-la-Neuve (gastiaux@adcp.ucl.ac.be) ou Yolande de Chestret à Bruxelles (dechestret@adcp.ucl.ac.be). (Membres UCL, dans la mesure du possible, songez à payer par vignette) (D.H.)

Mise à jour : 30 mars 2004 - Responsable : Pierre Escoyez- Contact : Jocelyne Polomé