LIGNECHIM.gif (1740 octets)

pucechim.gif (931 octets) Bulletin trimestriel - VOL 55, N°3, 1999
L'oxygène de plus en plus populaire.
pucechim.gif (931 octets)

LIGNECHIM.gif (1740 octets)

Il semble que l'oxygène soit de plus en plus reconnu d'importance vitale ... du moins parmi les charlatans.

Par exemple on voit dans les journaux américains de plus en plus de publicité du genre : "La plupart des vitamines, les produits oxygénés et électriques du corps, les appareils de purification et de distillation d'eau ne peuvent plus fonctionner correctement parce que l'oxygène a diminué de taille jusqu'à ne plus représenter que 8% de son volume antérieur. Par conséquent, les molécules d'eau sont aujourd'hui plus petites qu'auparavant et ne peuvent plus contenir les électrons donneurs supplémentaires (de l'oxygène) requis pour leur fonctionnement normal. La conséquence en est que les virus et les bactéries se sont mises à muter sans contrôle, ce qui cause des tas de problèmes. Notre méthode brevetée étire les molécules d'eau de telle sorte qu'elles puissent prendre plus d'électrons donneurs."

La méthode brevetée mentionnée se présente sous la forme d'une "Machine à fabriquer de l'eau vivante", pesant environ 3 kg, que l'on "peut utiliser n'importe où" et vendue bien sûr à un prix dérisoirement bas eu égard à ses effets bénéfiques !

D'autres personnes se sont mises à vendre de l'"Aqua Clara" (qui n'est rien d'autre que l'eau ordinaire) en prétendant qu'elle "contient 800% plus d'oxygène pur que l'eau ordinaire" ! "A chaque gorgée, votre corps absorbe cet oxygène supplémentaire, lequel est vital pour la santé, l'énergie et l'existence elle-même", est-il écrit sur l'étiquette !

(Repris de Chemical and Engineering News du 3 mai 1999, page 80)

LIGNECHIM.gif (1740 octets)

UCL | Faculté des Sciences | Département de Chimie | ACL | Bulletin 55 N3 sommaire