No 45

Collection et communication d’entreprise - L’art et la mémoire

Dossier coordonné par Andrea Catellani (Université catholique de Louvain) et Axel Gryspeerdt (Collectiana et Université catholique de Louvain).

Les articles soumis et acceptés pour publication dans ce dossier sont publiés un à un sur le site, au moment de leur finalisation, sans attendre que l'ensemble du dossier soit prêt à être publié.

» Lire l'appel à contribution 

Sommaire

Dossier thématique

Collections et communication d’entreprise - L’art et la mémoire PDF
Andrea Catellani, Axel Gryspeerdt 1-5
Aux origines du musée d’entreprise : Musées industriels et commerciaux PDF
François Mairesse 7-22
Les collections de part et d’autre du miroir. Collections d’entreprise et entreprise objet de collections ? PDF
Anne Collet Parizot 23-44
Les collections de l’industrie du luxe : requalification symbolique & communication ostentatoire PDF
Eleni Mouratidou 45-62
Patrimonialisation des savoir-faire et résidences d’artistes : un dispositif atypique de collection d’entreprise PDF
Véronique Anderlini-Pillet 63-78

Notes de lecture

Paul Rasse, Le musée réinventé. Culture, patrimoine, médiation. CNRS Editions, Paris, 2017. PDF
Axel Gryspeerdt i-iv
Alexandra Saemmer et Nolwenn Tréhondart (dir.), Livres d’art numériques. De la conception à la réception, Hermann, Paris, 2017. PDF
Axel Gryspeerdt v-vii


ISSN: 2033-3331