No 30

Médiatisation des publics sportifs

coordonné par Valérie Bonnet et Robert Boure

Sommaire

Dossier thématique

A la recherche des publics sportifs et de leur médiatisation PDF
Valérie BONNET, Robert BOURE 7-14
Des publics (im)médiats aux publics médiatiques. Mise en scène de soi et dispositifs (télé)visuels dans les arènes rugbystiques PDF
Guy LOCHARD 15-30
La contribution du commentaire à la construction des spectateurs et des téléspectateurs des matches de rugby PDF
Valérie BONNET, Robert BOURE 31-48
Derriere la barrière: les spectateurs du Tour de France PDF
Catherine BERTHO LAVENIR 49-70
Festivités sportives populaires et presse coloniale (1844-1900) PDF
Yves LELOUP 71-88
La médiatisation des supportrices de football dans la presse quotidienne : de la groupie en délire à l'accompagnatrice conviviale PDF
Christine MENNESSON 89-110
Proposition d'un cadre d'analyse des relations intergroupes conflictuelles potentiellement violentes ou discriminatoires dans le spectacle sportif PDF
Patrick BOUCHET, Philippe CASTEL, Marie-Francoise LACASSAGNE 111-128
Télévision, Internet et supporterisme à distance. Le cas français de l'Olympique de Marseille PDF
Ludovic LESTRELIN 129-146
Football médiatisé et identités culturelles. L'exemple chilien et sud-américain PDF
Eduardo SANTA CRUZ 147-158

Varia

La logique de construction des actants non physiques dans le récit sportif. Paris et Pekin au moment de l'attribution des Jeux olympiques de 2008 PDF
Guillaume ERCKERT 159-170
Le rugbyman, figure de l'esprit d'équipe. Perspectives médiatiques sur l'individu PDF
Damien FÉMÉNIAS 171-185


ISSN: 2033-3331