Hors série: Actes du colloque "Communication des savoirs et publicité sociale"

Département DIC - Laval et Département COMU - UCL, Louvain-la-Neuve, 2-5 novembre 1994. Publié en complément du numéro 4 (la médiation des savoirs)

Sommaire

Dossier thématique

Introduction PDF
Jean LOHISSE, Gilles WILLETT
Deux modéles de la communication des savoirs PDF
Jean-Pierre MEUNIER
Collision frontale entre le monde réel et le monde imaginaire dans l'affiche de sécurité routiére. Application à trois affiches réalisées par l'Institut Belge pour la Sécurité Routiére PDF
Caroline HUYNEN
Les infections nutritionnelles dans la presse - Le cas de la salmonelle au Royaume-Uni PDF
Jeremy COLLINS, Jerry PALMER
Le récit médiatique du sida ou la gestion journalistique de l'événement. De la transcendance au scoop? PDF
Benoît GREVISSE
Marketing social et stratégies de communication dans le domaine de la santé PDF
Jacques DE GUISE
Images de la communication pour la santé publique : médiation publicitaire ou éducative PDF
Estelle LEBEL
Médiation des savoirs et socialisation PDF
Marie-Elisabeth VOLCKRICK
Quelques notes de travail à propos du parrainage de l'institution olympique PDF
Gérard DEREZE
La publicité électorale télévisée négative et sa réception chez les Canadiens francophones et anglophones PDF
André GOSSELIN
Le débat politique télévisé a-t-il un effet cognitif ? PDF
Gilles GAUTHIER
Médiatisation de l'espace public et marchandisation du champ médiatique PDF
Emmanuel BELIN
Benetton exploite l'ambiguïté de la publicité sociale PDF
Bernard DAGENAIS


ISSN: 2033-3331