No 15

Médias, éducation et apprentissages

coordonné par Fabienne Thomas

Sommaire

Dossier thématique

Vers d'autres formalisations des savoirs ? PDF
Fabienne THOMAS, Thierry DE SMEDT 11-16
Les savoirs informels dans les ateliers du Musée royal d'Afrique centrale destinés à des groupes scolaires PDF
Min DE MEERSMAN 17-32
Jeux hypermédias et expérience d'apprentissage. Ou comment penser, à partir des jeux informatisés, l'articulation entre savoirs scolaires formels et savoirs médiatiques informels PDF
Philippe CHARLIER 33-47
Du partage de savoirs informels aux identités médiatisées. Un dispositif de communication médiatisée par ordinateur : la page personnelle PDF
Annabelle KLEIN 49-62
Effets d'une pédagogie des autoroutes de l'information dans le domaine des collectivités territoriales PDF
Catherine LONEUX 63-76
Savoirs formels vs savoirs informels : une approche pragmatique PDF
Marie-Elisabeth VOLCKRICK, Isabelle DELIEGE 77-102
Pratiques d'apprentissage dans et hors institution. Une dialectique enfin possible dans les dispositifs émergents de formation PDF
Brigitte ALBERO 103-119
Savoirs formels et informels dans la muséologie des sciences. Savoirs formels et informels dans la communication scientifique et technique PDF
Paul RASSE 121-132
Les enfants de 4 à 6 ans et les institutions culturelles PDF
Sylvie ROMANO 133-147
Les technosciences face aux savoirs "populaires" : mise en sens et mise en scène de la transplantation d'organes PDF
Philippe CHAVOT, Ulrike FELT, Anne MASSERAN 149-167
Savoirs non formels ou apprentissages implicites ? PDF
Daniel JACOBI 169-184
Compréhension des médias et savoirs PDF
Pierre MOLINIER 185-202
La prise en compte des rapports au savoir en médiatique PDF
Jack GUICHARD 203-216
Les cédéroms grand public de culture scientifique : images et représentations du savoir PDF
Anthippi POTOLIA 217-233
Le statut du savoir dans l'éducation aux médias PDF
Jacques GONNET 235-246


ISSN: 2033-3331