Master [60] en langues et lettres anciennes, orientation classiques

clas2m1  2016-2017  Louvain-la-Neuve

A Louvain-la-Neuve - 60 crédits - 1 année - Horaire de jour - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : NON
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : optionnel
Activités sur d'autres sites : optionnel
Domaine d'études principal : Langues, lettres et traductologie
Organisé par: Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL)
Code du programme: CLAS2M1 - Cadre francophone de certification (CFC): 7


Introduction


Réalisable en un an, ce master a pour objectif de donner une formation avancée en philologie grecque et latine, axée sur la grammaire, l’explication des auteurs et le comparatisme linguistique ou culturel. Il comprend la formation de base en études classiques et propose une spécialisation dans l’un des deux domaines, grec ou latin.
 

Votre profil


Vous

  • êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle ;
  • pouvez apporter la preuve d'une compétence dans les matières suivantes (langue et littérature modernes (françaises), Langue et littérature anciennes (latines), Philosophie, Histoire et critique historique, Arts et civilisations, Théorie linguistique et littéraire, Langues et littératures modernes).

Les 30 crédits de la Mineure en Antiquité : Égypte, Orient, Grèce, Rome, sont valorisables pour rencontrer ces exigences.

Votre futur job


Les diplômés en langues et littératures anciennes entreprennent leurs études par goût ou par passion de l’antiquité et si la plupart d’entre eux ont choisi de présenter l’agrégation, la moitié travaille dans l’enseignement.

Les études anciennes mènent les jeunes diplômés dans le secteur privé, le secteur public et la recherche. Ils y occupent des postes et des fonctions variés pour lesquels leur formation leur a donné la polyvalence, la rigueur et la capacité d’apprentissage  nécessaires
 

Votre programme


Le programme se compose d'un tronc commun (40 crédits), constitué de cours de langue et de littérature grecques et latines, du travail de fin d'études et d'une option (20 crédits).