Introduction
Ce master offre une formation de second cycle moins spécialisée que le master 120, mais tout aussi complète sur le plan des acquis.
Il a pour objectif d’approfondir l’apprentissage méthodologique et critique dans le domaine de l'archéologie et de l'histoire de l'art. Un travail de fin d’études consiste à faire le point de la question sur un sujet donné, avec le regard critique et la rigueur propres à une formation universitaire.
Votre profil
Réalisable en un an, ce master intéressera plus particulièrement les bacheliers d’autres disciplines et les adultes en reprise d’études. il cible également les bacheliers en histoire de l'art et archéologie qui ne souhaitent pas se spécialiser dans une finalité spécifique.
Votre futur job
Nos diplômés trouvent un emploi dans
- les métiers du patrimoine et de l’archéologie : services de fouilles, archéologie du bâtiment, gestion des bâtiments classés, de collections artistiques et archéologiques ou de musées, patrimoine, conservation, voyages spécialisés, organisation d’expositions, etc. ;
- les secteurs de la culture et de la communication : galeries d’art, commerce des œuvres d’art, expertise, restauration, guidance, services pédagogiques et éducatifs, médiation culturelle, journalisme, édition, etc. ;
- l’enseignement et la recherche.
Votre programme
L’étudiant aura au programme une série de cours obligatoires qu’il complètera par une des trois options parmi : archéologie, histoire de l'art, archéologie et histoire de l'art.