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Master [120] en sciences et technologies de l'information et de la communication [120.0] - STIC2M

ATTENTION
La finalité spécialisée: bibliothéconomie et documentation n'est pas organisée en 2012-2013.

AnnéesTravail de fin d'étude


Retour en début de pageObjectifs de la formation

Au départ d'une formation de base en informatique, en communication et en gestion, ce programme a pour principal objectif d'assurer, dans une optique interdisciplinaire, une formation universitaire de pointe dans l'un des domaines suivants :
- archivistique;
- librairie ou édition;
- traitement automatique du langage;
- bibliothéconomie et documentation [cette finalité n'est pas organisée en 2012-2013].

Ce programme permet aux étudiants d'acquérir une connaissance globale d'un des domaines liés aux finalités, qui les rendra aptes à assurer des emplois très diversifiés au sein des professions de ces secteurs notamment par le biais d'une insertion de plain pied en milieux professionnels (notamment grâce aux stages).

Ainsi, au terme de ses deux années, en fonction de sa finalité spécialisée, le diplômé sera apte à diriger ou à coordonner des centres assurant la collecte, la conservation, la gestion et la valorisation d'éléments patrimoniaux, tant sur supports écrits que sur des supports relevant des nouvelles technologies; il sera également capable d'assurer la conception et la diffusion de livres et autres médias.


Retour en début de pageStructure du programme

Le programme se compose :
♦   d'un tronc commun (75 crédits), constitué de :
    - 28 crédits de mémoire et de 2 crédits de séminaire d'accompagnement;
    - 45 crédits de formation de base;
♦   d'une finalité (30 crédits);
♦   et d'une option (15 crédits).

Retour en début de pagePositionnement du programme

Autres masters accessibles :
Au terme du master 120, chaque finalité du master en sciences et technologies de l'information et de la communication peut être obtenue dans une nouvelle année de 30 crédits seulement.

Formations doctorales accessibles :
Ecole doctorale en Information et Communication.

| 19/03/2012 |