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Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil [180.0] - FSA1BA

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Retour en début de pageObjectifs de la formation

Le programme de bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil conduit au grade de "bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil" de la Communauté française de Belgique.  A l'issue de ce premier cycle d'études, l'étudiant peut accéder à un ou plusieurs des grades d'ingénieur civil décernés par l'Ecole Polytechnique de Louvain en effectuant les études de master correspondantes (à l'UCL, en Communauté française ou à l'étranger).

Ce programme vise à faire acquérir à l'étudiant :

- des compétences approfondies (savoir, savoir-faire, savoir-être, savoir-agir) dans les différentes disciplines scientifiques (formation générale et polyvalente, d'une part, formation spécialisée, d'autre part)
- des compétences transversales, au travers de chaque discipline et par le biais de projets interdisciplinaires : travailler en équipe, exercer des pratiques de recherches scientifiques et réflexives, communiquer oralement et par écrit de manière efficace, résoudre un projet multidisciplinaire, et s'auto-évaluer afin de progresser.

Examen d'admission aux études de premier cycle ingénieur civil

Pour accéder aux études de premier cycle dans le domaine des sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil et orientation ingénieur civil architecte, un examen d'admission est obligatoire.


Retour en début de pageEvaluation

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir le règlement des études et des examens).
 
Dans le cadre des projets et de certaines activités disciplinaires, l'étudiant réalisera un suivi de ses apprentissages tout au long du processus afin de se situer de manière adéquate face à son travail individuel et de groupe et de les réajuster si nécessaire. D'autre part, il réalisera une évaluation en cours de quadrimestre (évaluation continue) et une autre en fin de quadrimestre pour chacune des disciplines afin de préciser s'il répond aux exigences du programme et s'il a réussi les modules concernés. Ces évaluations sont écrites ou orales. Les modalités particulières pour l'évaluation continue sont annoncées dès le début de chaque période de formation.
| 17/02/2012 |