Master [60] en histoire de l'art et archéologie, orientation générale [60.0] - ARKE2M1

AnnéesAccessible aux étudiants des autres facultésTravail de fin d'étude


Retour en début de pageObjectifs de la formation

Le master 60 en histoire de l’art et archéologie, orientation générale, a pour objectifs d’approfondir l’apprentissage méthodologique et critique dans le domaine de l'archéologie et de l'histoire de l'art.

Ce master offre une formation de second cycle moins spécialisée que le master 120, mais tout aussi complète sur le plan des acquis ; il cible, avant tout, les bacheliers en histoire de l'art et archéologie qui ne souhaitent pas se spécialiser dans une finalité spécifique.

Un travail de fin d’études consiste à faire le point de la question sur un sujet donné, avec le regard critique et la rigueur propres à une formation universitaire.


Retour en début de pageStructure du programme

Le programme se compose :
♦   d'un tronc commun : 45 crédits (dont 21 crédits pour le travail de fin d'études);
♦   et d'une option : 15 crédits.

Retour en début de pagePositionnement du programme

Masters accessibles :
- le Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation générale [120.0] (L'étudiant accède directement à la 2e année du master; son année de formation comprend le mémoire et l'accompagnement du mémoire (30 crédits), une finalité (30 crédits) et d'éventuels compléments de formation (maximum 30 crédits);
- le Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie [120.0] ou le Master [60] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie [60.0] , s'il a suivi la Mineure en musicologie [30.0] ;
- le Master [120] en histoire [120.0] ou le Master [60] en histoire [60.0] , s'il a suivi la Mineure en histoire [30.0] .

Liens avec l’Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur :
Au terme du master 60 en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, l'étudiant a accès à l’ Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (histoire de l'art et archéologie, orientation générale) [30.0] .
| 5/08/2010 |