<- Archives UCL - Programme d'études ->

Options et échange

En première année de master, l'étudiant a la possibilité de se spécialiser dans un ou deux domaines fonctionnels ou transversaux des ingénieurs de gestion en suivant 2 options de 15 crédits chacune: une option au premier quadrimestre et une option au second quadrimestre. Il a accès aux options offertes sur les trois sites de la LSM: LLN, Namur et Mons. La mobilité des étudiants d'un site à l'autre a été facilitée en concentrant au moins trois cours d'une même option sur un seul jour de la semaine.

Toutes les options peuvent être suivies en 1ère ou 2ème année (sauf options langues des affaires accessibles seulement en 2ème année)

L'étudiant inscrit dans le programme CPME suit obligatoirement en première année de master les 30 crédits de cours composant l'option CPME, à la place des 2 options de 15 crédits.

Lors de sa deuxième année, l'étudiant sélectionné en première partira en programme d'échange de 30 crédits. L'étudiant qui ne part pas en échange suit 30 crédits de cours au sein de la LSM. Moyennant sélection au cours de la première année, l'étudiant a également la possibilité de compléter sa formation par le diplôme CEMS-MIM, de réaliser une année complète dans l'une de nos universités partenaires obtenant ainsi un double diplôme ou de combiner un échange et un stage à l'étranger dans le programme International Business.

| 14/12/2010 |