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Troubles de la production de la parole [ LLOGO1314 ]


4.0 crédits ECTS  30.0 h   2q 

Enseignant(s) Pierart Bernadette ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés

Thèmes abordés: Troubles périphériques du langage :

- Bégaiement

- Dyslalies, orthodontie, logopédie tubaire, rhinolalies

- Dyspraxies et apraxies développementales et acquises

- Dysarthries et apraxies développementales et acquises

Acquis
d'apprentissage

L'objectif du cours est de familiariser l'étudiant aux principaux types de déficits affectant la production de la parole : dyslalies, bégaiement, dysarthries et dyspraxies développementales et acquises. Au terme du cours, l'étudiant sera capable de décrire ces troubles, de les différencier et en connaîtra les hypothèses étiologiques. Il maîtrisera également les principaux moyens de prévention et d'évaluation. Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage, le cours vise prioritairement à amener les étudiants à :

' A1. maîtriser les connaissances qui permettent d'expliquer et de comprendre un individu, un groupe ou une organisation

' B1 maîtriser les connaissances à propos des interventions visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation)

' E2. identifier l'apport et la plus-value de la recherche scientifique en psychologie sur la compréhension de situations données

Secondairement, ce cours vise à amener les étudiants à :

' A2. analyser, critiquer de manière argumentée et modéliser une situation (individu, groupe ou organisation) en référence à des théories, résultats de recherche, méthodes et outils relevant de la psychologie.

' E1. maîtriser les étapes, les méthodologies et les outils de la recherche scientifique en psychologie et en sciences de l'éducation;

Cycle et année
d'étude
> Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie
> Année d'études préparatoire au master en logopédie
Faculté ou entité
en charge
> EPSY


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