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Communication interactive anglaise - Niveau avancé [ LANGL2450 ]


3.0 crédits ECTS  30.0 h   2q 

Enseignant(s) Pham Adrien ; Moreman Jennifer ; Peters Charlotte ; Deneumoustier Aurélie ; Byrne Timothy (coordinateur) ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Bruxelles Woluwe
Ressources
en ligne

> https://moodleucl.uclouvain.be/

Préalables

Avoir un niveau d'anglais moyen supérieur (surtout dans la maîtrise de l'expression orale), c'est-à-dire, le niveau B2 du « Cadre européen de référence pour les langues ».

Thèmes abordés

Il y a d'une part les cours qui visent à développer chez l'étudiant les aptitudes de mener une consultation médicale à part entière en anglais.
D'autre part, il y a les cours qui visent à développer chez l'étudiant les techniques et les astuces de la présentation scientifique.

Acquis
d'apprentissage

L'objectif principal du cours est l'expression orale.
Il y a d'une part les cours qui visent à développer chez l'étudiant les aptitudes de mener une consultation médicale à part entière en anglais. L'enseignant lui montrera les astuces, les techniques, les fonctions langagières nécessaires pour mener à bien une consultation. Les étudiants devront s'exercer dans les jeux de rôle adaptés à chaque stade le la consultation.
D'autre part, il y a les cours qui visent à développer chez l'étudiant les techniques et les astuces de la présentation scientifique. L'enseignant présentera également des astuces pour procéder à une description professionnelle d'un graphique ou des statistiques.
Etre capable de maîtriser les fonctions langagières, les structures grammaticales, « l'étiquette », le vocabulaire général et la terminologie spécifique médicale (ainsi que sa prononciation correcte), afin de permettre la production aisée et spontanée des divers types de messages oraux mentionnés ci-dessus.

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  • Evaluation continue pendant tout le quadrimestre qui porte sur la participation de l'étudiant au cours et les jeux de rôle hebdomadaires qu'il réalise en groupe.
  • Un examen oral, sous forme de jeu de rôle.
  • Une présentation scientifique.
  • Un test de prononciation
Contenu

L'étudiant est amené progressivement à sa compétence orale dans les situations mentionnées ci-dessus, d'abord par le biais d'analyse des astuces et des techniques concernées et ensuite par l'imitation et l'émulation dans des mises en situation variées (jeux de rôle).
Exercices hebdomadaires.
Correction détaillée par le professeur.
Analyse d'erreurs.

Cycle et année
d'étude
> Bachelier en médecine (bachelier + master : 7 ans)
Faculté ou entité
en charge
> ILV


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