<- Archives UCL - Programme d'études ->



Corporate Strategy in Europe [ LLSMS2061 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h   1q 

Enseignant(s) Gailly Benoît ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Acquis
d'apprentissage
A l'issue du cours, l'étudiant sera capable de : - Maîtriser les aspects clés des stratégies de gestion internationale - Maîtriser les aspects clés de l'environnement concurrentiel européen et ses implications sur la stratégie des entreprises
Contenu Contenu L'objet du cours est de définir et d'examiner les problématiques pertinentes à l'élaboration de stratégies d'entreprise sur le marché européen, et d'élargir, au niveau européen, la compréhension de la capacité d'analyse de la performance stratégique des entreprises et des groupes, notamment : les enjeux concurrentiels "triadiens" ; le franchissement par les entreprises des seuils de dimension, de durée et de complexité ; l'environnement international, la globalisation et la croissance externe. Méthode Les méthodes utilisées sont : l'application des principaux concepts stratégiques à un type d'industrie qui se globalise (par exmple : l'énergie) et discussion de problèmes concrets sur la base d'une documentation spécifique et de questions préparées à l'avance. Méthodes Activités en présentiel 1 Exposés magistraux Activités hors présentiel 1 Lectures préparatoires 1 Rédaction de travaux 1 Préparation de présentations
Autres infos Pré-requis (idéalement en termes de compétences) : Notions de base de stratégie Evaluation : Examen oral et participation au cours Support : ex : Transparents fournis via icampus Références : Fournies durant le cours Encadrement : Autres : Eléments d'internationalisation 1 contenu international (le cours aborde-t-il les problématiques internationales liées au contenu ?) 1 études de cas internationales Interventions d'entreprises 1 intervenant du monde de l'entreprise Compétences transversales 1 travail de groupe Techniques 1 outil Internet
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en communication multilingue
> Master [120] en sciences de gestion
> Master 120 en ingénieur de gestion
> Master [120] en information et communication
> Master [120] en sciences économiques, orientation générale
> Master [60] en sciences économiques, orientation générale
Faculté ou entité
en charge
> CLSM


<<< Page précédente