<- Archives UCL - Programme d'études ->



English Grammar [ LGERM1123 ]


3.0 crédits ECTS  30.0 h + 15.0 h   1+2q 

Enseignant(s) Meunier Fanny ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Préalables

Prérequis :  Le cours étant donné uniquement dans la langue cible (anglais), l'étudiant doit avoir acquis un niveau de compréhension suffisant qui ne constitue pas un obstacle à la future maîtrise des contenus. 
 

Thèmes abordés Introduction à l'analyse grammaticale : la phrase et ses constituants. Description détaillée des règles de base de la grammaire.
Acquis
d'apprentissage
Au terme de la première année, l'étudiant devra être capable d'illustrer, d'expliquer (à l'aide du métalangage grammatical requis) ou de justifier divers points de la grammaire anglaise. L'étudiant devra : - Maîtriser les notions essentielles de la grammaire anglaise et les instruments fondamentaux de l'analyse grammaticale. - Comprendre et expliquer la cohérence interne du système grammatical anglais à travers, par exemple, l'étude des temps ou de la modalité. - Illustrer les relations entre grammaire, lexique et discours - Pouvoir mettre en application ses compétences grammaticales à l'écrit et à l'oral
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Evaluation : Examen écrit en juin.

Contenu Contenu : Révision systématique et approfondie de la grammaire anglaise : Introduction (qu'est-ce que la grammaire ? pourquoi l'étudier ?) / La hiérarchie grammaticale (du morphème au texte) / Structure et syntaxe / Le verbe / Les temps / La modalité / Le conditionnel / Le nom / Les déterminants / Les pronoms / L'adjectif / L'adverbe / Les conjonctions / Les prépositions / La complémentation / Le discours indirect. Méthode : Cours magistral de 30h accompagné de 15h d'exercices. Une place importante est accordée aux questions/réponses et à la construction du savoir basée sur les acquis préalables des étudiants.
Autres infos

Support :
Understanding and Using English Grammar (4th Edition) [Paperback]
Betty Schrampfer Azar & Stacy A. Hagen (2009) Pearson Longman. + Cambridge Grammar of English: a comprehensive guide to spoken and written English grammar and usage. [Paperback + CD] Ronald Carter and Michael McCarthy (2006). Cambridge University Press.

Cycle et année
d'étude
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation germaniques
> Bachelier en information et communication
> Bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
> Bachelier en philosophie
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques
> Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale
> Bachelier en sciences économiques et de gestion
> Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale
> Bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Bachelier en sciences humaines et sociales
> Bachelier en sociologie et anthropologie
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
> Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Bachelier en sciences mathématiques
> Bachelier en histoire
> Bachelier en sciences biomédicales
> Bachelier en sciences pharmaceutiques
> Bachelier en sciences religieuses
> Certificat universitaire en langues et littératures germaniques
> Année d'études préparatoire au master en communication multilingue
Faculté ou entité
en charge
> LMOD


<<< Page précédente