Compétences et/ou connaissances que létudiant doit avoir acquises au terme de lactivité de formation
- connaissance des pratiques courantes en matière dévaluation des pratiques cliniques
- capacité danalyse critique darticles scientifiques dans ce champ précis
- élaborer une réflexion personnelle relative à son propre champ dintervention
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Discussion critique sous langle théorique, clinique et éthique des principales méthodes dévaluation (quantitatives et qualitatives) des pratiques dans le champ de la clinique
cours : 3 6 h
séminaire, discussion, exposé participant : 9 12 h
TP personnel + 15 h
Résumé : Contenu et Méthodes
Discussion critique sous langle théorique, clinique et éthique des principales méthodes dévaluation (quantitatives et qualitatives) des pratiques dans le champ de la clinique
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
connaissances suffisantes de deux modèles thérapeutiques
notion de base en analyse des données (qualitatives et quantitatives)
supports fournis : - rétroprojecteur - projecteur powerpoint - lecteur vidéo DVD + grand écran