Compétences et/ou connaissances que l'étudiant doit avoir acquises au terme de l'activité de formation
- connaissance des pratiques courantes en matière d'évaluation des pratiques cliniques
- capacité d'analyse critique d'articles scientifiques dans ce champ précis
- élaborer une réflexion personnelle relative à son propre champ d'intervention
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Discussion critique - sous l'angle théorique, clinique et éthique - des principales méthodes d'évaluation (quantitatives et qualitatives) des pratiques dans le champ de la clinique
Résumé : Contenu et Méthodes
Discussion critique - sous l'angle théorique, clinique et éthique - des principales méthodes d'évaluation (quantitatives et qualitatives) des pratiques dans le champ de la clinique
cours : 3 - 6 h
séminaire, discussion, exposé participant : 9 - 12 h
TP personnel + 15 h
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
connaissances suffisantes de deux modèles thérapeutiques
notion de base en analyse des données (qualitatives et quantitatives)
supports fournis : - rétroprojecteur - projecteur powerpoint - lecteur vidéo - DVD + grand écran