Tables équitables [6 septembre 2005]

Le commerce équitable a le vent en poupe, et c’est très bien. À l’UCL, il a bénéficié l’année dernière de plusieurs opérations de soutien, dont une «semaine» qui lui fut entièrement consacrée en avril. L’université a également fait le choix de l’équitable dans ces choix d’approvisionnement : depuis février dernier, le Service des achats alimente tous les percolateurs de l’UCL en café équitable. En cette rentrée, c’est au tour des restaurants universitaires d’entrer dans la danse. Depuis le 1er septembre, le café servi dans les restos «u» est équitable. L’opération est menée en partenariat avec Oxfam. En outre, une fois par mois en moyenne, une animation «équitable» sera organisée dans les restaurants. Première date à retenir : le mardi 13 septembre, pour un repas équitable.
(P.E.)