Dans leurs bagages : l’UCL [30 juin 2005]

Ce jeudi 30 juin, avant les départs en vacances, le recteur invite les futurs étudiants Erasmus à une séance d’information. Le but : les aider à comprendre leur rôle d’ambassadeur de l’université. Comment présenter et représenter son université à l’étranger ? Quels sont les outils disponibles ? À l’heure où les programmes d’échange se multiplient, l’UCL a, pour la première fois, décidé de rassembler les étudiants Erasmus, présélectionnés pour l’année 2005-2006, en partance au premier quadrimestre. En séance, Isabelle Schuiling, de l’Unité de marketing, présentera quelques-uns des atouts de l’UCL : université de pointe, au centre de l’Europe, au cœur d’une ville universitaire qui bouge au rythme étudiant et qui offre des infrastructures et services adaptés à leurs besoins. Ils sont d'ailleurs quelque 731 étudiants d'échange à avoir choisi l'UCL en 2002-2003 et 2003-2004 et, pour ces mêmes années, ils sont 970 étudiants à avoir profité d'une expérience à l'étranger. Et, avec Bologne, cette mobilité étudiante ne fait que commencer. Les étudiants ambassadeurs ne sont-ils pas d’ailleurs d’excellents vecteurs de partenariats entre universités du monde entier ?
(A.T.)