Illumination citoyenne [1er décembre 2004]

Tout au long de cette semaine, une exposition de photos accrochées dans les rues de Louvain-la-Neuve égrène la longue liste des articles de la Déclaration universelle des droits humains. Cette initiative du Kot Amnesty intervient quelques jours avant le 10 décembre, date anniversaire de l'adoption de cette déclaration par l'assemblée générale de l'ONU en 1948. Cette date a été choisie par Amnesty pour rappeler que les droits humains sont bafoués chaque jour de par le monde. Le Kot Amnesty, dans son souci de sensibiliser la communauté universitaire, projettera le film «Les yeux des oiseaux», qui relate les conditions de détention dans une prison urugayenne (mercredi 1er décembre – 20h30 –Auditoire Sud 19, place Croix du Sud à LLN). Jeudi 2 décembre, dès 20h00, les membres du kot invitent les étudiants et les habitants à venir composer une fresque et illuminer la Grand Place de Louvain-la-Neuve à l'aide de bougies. (J.Cl.)