Une distinction anglo-saxonne [7 septembre 2004]

Le Council for Advancement and Support of Education (CASE), basé à Washington D.C., récompense chaque année une brochette de responsables d’institutions d’enseignement supérieur, universités ou écoles. Si l’année 2004 marque le 30e anniversaire de l’organisation, c’est aussi la première fois qu’un Européen qui n’appartient pas au monde anglo-saxon se voit décerner le Case’s Chief Executive Leadership Award aux côtés de huit Américains. Il s’agit en l’occurrence de Marcel Crochet, recteur de l’UCL qui vient tout juste de passer le flambeau au Pr Bernard Coulie. Le CASE Award honore, depuis 1999, les responsables d’universités qui encouragent le fundraising et donnent un coup d’accélérateur au rayonnement de leur « maison ». Le CASE compte aujourd’hui 3 000 institutions membres aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et dans 42 autres pays. En 1994, l’association a ouvert un bureau à Londres : il réunit à l’heure actuelle 200 membres actifs en Grande-Bretagne, en Irlande et sur le continent. (D.H.)