Poète du quotidien [20 avril 2004]

C. Nys-Mazure

Chaque semaine, le kot-à-projet «Mont Parnasse» organise une activité littéraire : ateliers d'écriture, rencontres avec des auteurs ou encore cafés littéraires. Ces activités proposent aux étudiants de partager leurs écrits avec d'autres amateurs ou encore d'apprendre à les poser sur le papier de la plus belle façon qui soit. Ce jeudi 22 avril, lors d'un café littéraire qui se déroulera "Au Pré de ma Vache", (Terrasse des Ardennais 20 à Louvain-la-Neuve), ces étudiants auront l'honneur de recevoir Colette Nys-Mazure. Poète, celle-ci est l'auteur de nombreux ouvrages tels «Célébration du quotidien», «Le For intérieur» ou encore «Haute enfance»,. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années, elle se consacre maintenant à la poésie ainsi qu'à l'animation de chantiers d'écriture et de lecture. Au cours du café littéraire de ce jeudi seront lus non seulement des textes issus de l'œuvre de C. Nys-Mazure, mais également des textes inédits proposés par le public.
Ce café littéraire débutera à 20h30 et est ouvert à tous.(J.Cl.)