Développement durable : on consulte
[15 avril 2004]

L’UCL veut associer son personnel à la concertation actuellement en cours autour du second plan fédéral de développement durable (2004-2008). Une séance d’information est organisée à cet effet mardi prochain, le 20 avril. Depuis la conférence de Rio de 1992, de plus en plus de pays s'efforcent d'intégrer le développement durable dans leur politique sociale et économique. En Belgique, la loi du 5 mai 1997 prescrit une concertation permanente entre les différents ministères et organismes publics par le biais de la Commission interdépartementale du développement durable (CIDD). La CIDD est également chargée de préparer le plan quadriennal de développement durable et d'organiser autour de ce plan une vaste consultation de la population. Une telle consultation est actuellement en cours (elle se terminera le 14 mai). A l’UCL, une séance d'information destinée au personnel est organisée par les Prs Marie-Paule Kestemont et Michel Installé à la salle Oleffe (Halles universitaires) le mardi 20 avril de 12h45 13h45. D’autres séances, destinées aux étudiants, se sont tenues ces dernières semaines. (P.E.)