Les «Juniors Entreprises» s’occupent de vos projets [14 novembre 2003]

Votre société a des projets dans ses cartons, mais manque de temps et de personnel pour les développer. Pourquoi ne pas en confier l’un ou l’autre à une des deux «Juniors Entreprises» hébergées à l’UCL?. Les Juniors Entreprises sont des asbl de consultance regroupant des étudiants (ingénieurs civils et ingénieurs de gestion) de deuxième et troisième licence, encadrés par leurs professeurs et les chercheurs de leurs facultés. L’asbl «Junior Ingénieur Conseil» (JIC) est associée à la Faculté des sciences appliquées ; l’asbl «IAG Junior Conseil» est associée à l’Institut d’administration et de gestion. Les deux associations travaillent dans les différentes disciplines représentées dans leurs facultés. Elles proposent aux entreprises de prendre totalement en charge leurs projets, du cahier des charges à la réalisation finale. Leurs atouts sont nombreux : des tarifs raisonnables, un encadrement par le personnel scientifique de l’université, la garantie du sérieux du travail accompli. De plus, les deux associations font partie du réseau JADE des "Juniors" européennes, ce qui leur permet de mener des projets à l’échelle européenne. Tentés ? Prenez contact avec le JIC (jic@jic-belgium.com) ou l’IAG Junior Conseil (junior@iag.ucl.ac.be). (P.E.)